M. le Wali d’Oran a effectué une sortie d’inspection le jeudi 24 mai 2018, aux travaux de la route nationale N°2, où actuellement un jardin moderne est en cours d’aménagement, le long de l’axe routier reliant l’axe de rotation d’El-Bahia à l’aéroport international d’Oran, Ahmed Ben Bella.
M. le Wali a également inspecté les travaux de la nouvelle aérogare internationale d’Oran Ahmed Ben Bella, en compagnie d’une délégation et du Directeur Général de l’EGSA/Oran dans le cadre de l’augmentation de la capacité d’accueil et de traitement des voyageurs de 800.000 passagers à 3.500.000 passagers extensible à 6.000.000/an, en particulier depuis que l’on sait qu’Oran accueillera les Jeux Méditerranéens en 2021.
Il a aussi inspecté, les travaux de réalisation de la nouvelle aérogare, de la nouvelle tour de contrôle et du nouveau parking à étages d’une capacité de 1200 véhicules au niveau de l’aéroport, dont le taux d’avancement est à 73%, et la livraison est prévue pour la fin de l’année en cours.
M. le Wali au cours de cette visite, a donné un grand nombre d’instructions afin de lever les obstacles qui ont été enregistrés, il a également confirmé qu’il tiendra d’autres rencontres entre les différentes institutions concernées par la nouvelle aérogare internationale d’Oran, à partir du mois de Juin prochain, ce qui permettra une meilleure connaissance des différents aspects techniques qui entravent l’avancement des travaux.